Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
6 février 2008

Dans ma bibliothèque...PS : I love You

J'ai terminé la semaine dernière la lecture du roman PS : I love You de Cecelia Ahern qui est la fille du premier ministre irlandais.

ps_i_love_u_bisPrésentation de l'éditeur
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis : j'ai adoré ce livre qui raconte l'histoire de Holly qui vit ou plutôt survit à travers les lettres laissées par son mari... et qui la sortent de la déprime. J'aime aussi le changement de comportement de son frère Richard... les histoires sont tantôt touchantes, tantôt marrantes mais j'avoue avoir été déçue par les 3 dernières pages de la fin... mais bon c'est un très bon livre...reste plus qu'à aller voir le film maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans le livre, elle a frère et soeur ...
M
Ah elle a pas de frère dans le film ... mais une soeur ... un peu déjantée d'ailleurs !<br /> Oui va voir le film ! viiiiiiiiite !<br /> Je peux retourner le voir avec toi si tu veux !! ^^
A
Je vais aussi aller le voir ou d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine !
V
Pour le film, fonce, il est très chouette ! ^^
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité