Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
2 janvier 2008

Si c'était kui et Elizabeth : l'âge d'or...

En cette période de vacances pas si reposante que ça (ça se saurait si les vacances de fin d'année étaient reposantes non  ?), je suis allée au cinéma...

18835007Synopsis :
Valentin, un jeune homme à l'humour désespéré, a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers. Sur le même palier, Hélène et son fils Jérémy. Forte et indépendante, Hélène, auteur à succès, pourfend à travers ses livres les inégalités sociales et tous les a priori.
Entre eux, un chat qui va et vient, un fils en quête de père, une soeur en quête d'amoureux, un éditeur coincé mais aussi ce qu'on ne dit pas, ces différences qu'Hélène tend à dénoncer et auxquelles nos deux personnages vont se cogner pour doucement se rapprocher et peut-être se rencontrer.

Mon avis :  j'ai connu mieux et c'est un air de déjà vu qui se dégage de ce film qui se laisse tout de même regarder. Des longueurs à mon goût, on se doute de la fin... ça ressemble à "la belle et le clochard" avec un air de "Pretty Woman"... bref, le voir en dvd m'aurait suffit et pourtant y a Marc LAvoine dedans...

18817444Synopsis :

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin
de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.

Mon avis : un film très intéressant pour son côté historique et une belle performance pour Cate Blanchett qui tient le rôle de la "reine vierge". J'ai vraiment apprécié et pourtant je ne pense pas que je serai aller débourser 9,90euros pour aller le voir... ça sert bien une carte ugc en fait... mais je ne regrette pas... Pour le "plaisir des yeux", il y a le beau Clive Owen qui joue Sir Walter Raleigh...

Jene suis pas particulièrement fan des films historiques mais là j'avoue que je fut agréablement surprise...

J'ai adoré la scène où les bateaux en feux sont lancés sur les bateaux espagnols.

Un très bon film à voir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah dommage pour le premier : je voulais aller voir mais je vais attendre alors ! <br /> Pas très film historique moi non plus alors le 2ème ...
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité