Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
2 octobre 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites...

marc_levyRésumé :

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis : Il y a quelques jours, j'ai terminé le dernier livre de Marc Levy... j'ai bien aimé l'histoire même si je me doutais de la fin et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée...

J'ai bien aimé aussi le lien avec les autres livres de l'auteur. Dans chacun on nous parle des personnages précédents et dans celui-ci nous retrouvons le commissaire Pilguez qui avait fait son apparition dans "Et si c'était vrai" (très beau livre en tout cas...) puis nous retrouvons également Matthias et Antoine de "Mes amis, mes amours"...J'aime bien ces petits rappels...

Pour en revenir à l'histoire, je ne sais pas quoi dire en fait, chacun le ressent à sa manière et doit se faire son opienion je pense, j'ai trouvé certains passage longs quand même et l'histoire est tout à fait prévisible...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hâte de le lire !! Vivement qu'il sorte en poche
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité