Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
13 avril 2008

Crimes à Oxford

oxfordSynopsis : Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Mon avis : un film un peu tordu, un peu long à démarrer...et sans surprise car nous devinons l'identité du meurtrier rapidement...et une fâcheuse tendance à me rappeler une personne adorant les mathématiques et ayant tendance à dire que tout s'explique par les chiffres, ce qui est l'histoire de ce film : le nombre d'or, PI, la suite de Fibonacci... bref que des termes connus et au final je ne me suis pas sentie dépayser par les termes utilisés dans les dialogues, ce qui a étonné l'ami avec qui je suis allée...bref, un film prenant qu'il ne faut pas aller voir si vous avez le moral dans les chaussettes (ce qui n'était pas mon cas heureusement...) car c'est une ambiance froide et glauque qui se dégage de ce film... je ne le verrai pas une seconde fois ça c'est sur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben avec tout ça, j'ai pas vraiment envie de le voir ce film...<br /> Pourtant j'aime bien Elijah Wood !!..<br /> Tant pis, il avait cas faire un truc bien !<br /> Biz
A
Il me tente pas à priori ;)
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité