Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
19 mars 2008

La sophrologie et moi...Part1

En début de semaine un de mes collègues a eu son diplome de sophrologie. Mes collègues n'arrêtaient pas de me vanter les mérites d'une séance et de dire que c'était génial qu'il faudrait que j'essaye et m'ont fait part de leurs expériences.

sophroDonc, rdv pris, aujourd'hui, ou plutot ce matin, c'est petite séance de sophrologie entre collègues...Cool, ça va me détendre. Il nous explique comment va se dérouler la séance, la découpe du corps en 5 parties, la décontraction des muscles... OK le petit groupe commence... 3 respirations-expirations, on ferme les yeux et on se laisse porter par la musique et ses paroles qui nous expliquent ce qu'il faut faire...

On décontracte le visage, machoires, front, puis nous passons au cou et l'intérieur des bras, puis le thorax et les lombaires, puis l'extérieur des bras et enfin la partie inférieure des membres...Pour moi, tout est allé nickel jusqu'au thorax et lombaires et là j'ai commencé à sentir une grosse decontraction puis j'ai eu chaud, la tête qui tourne, un bourdonnement dans les oreilles, bizarre comme effets mais bon continuons... et là impossible de rester assise, je me sens partir... je m'appuis sur mon coude mais ça ne passe pas, là mon collègue ouvre les yeux et commence à s'inquiéter vu la paleur de ma peau, il finit ou plutot expédie la fin de la séance, me pose des questions que je n'entends pas tellement ma tête est prête à exploser, je ne les vois pas non plus d'ailleurs même en ouvrant les yeux... Sympa la séance... j'ai mis un bon 1/4 d'heure à retrouver mes esprits... d'après lui, la sophrologie a trop bien marché sur moi, j'étais dedans, tellement dedans que je suis partie...ou alors c'est que ça ne me convient pas...y a qu'à moi que ça arrive ce genre de choses lol !

Là, ça va mieux, c'est une expérience bizarre que je recommencerai pour voir si les effets sont les mêmes car bon, faut pas rester sur unesophro1 mauvaise impression et là je me sens vidée et extremement fatiguée, mon lit m'appelle mais je ne peux pas partir mais en tout cas ça m'a fait beaucoup de bien je me sens détendue et zen même si je ne suis pas allée jusqu'au bout de la séance...En plus il commence à grêler et à neiger en même temps... top !!!

Si vous avez déjà testé les méthodes de relaxation, quels ont été les effets pour vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bin tu réagis vite ma belle !!<br /> Ca me tente assez comme approche aussi
E
Waouh, l'effet de fou :o <br /> <br /> et ça va mieux là ? <br /> <br /> Bisous
F
Je me suis tjrs demandée si c'était efficace ce genre de méthode, on dirait que oui vu l'effet que cela t'as fait. En même temps ça donne pas trop envie...lol.. Sinon niveau relaxation je suis plutôt hammam ou spa, parfois c'est aussi efficace qu'une scéance chez le psy... Par contre y'a un truc qui m'intrigue c'est l'hypnose..
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité