Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
14 janvier 2008

Pour toi...

Voici le texte (en entier) que j'ai écrit pour mon amie qui est partie bien trop tôt. Ce texte a été lu lors de la cérémonie, mis sur le blog et j'en suis très touchée... c'est dur de relire ses mots...mais c'est pour toi et toi seule...qu'importe ce qui peut-être dit...

*****************************

  Kristel,
 
Je n'arrive pas à dormir, je ne cesse de penser à toi, toi qui est partie trop vite et que j'aurai voulu connaître d'avantage. Je tourne des phrases dans ma tête pour te dire ce que je ressens mais je vais t'écrire tout simplement ce que je ressens sans réfléchir.
 
Lorsque j'ai reçu le mail de Christophe ce matin, mon coeur s'est serré. Je redoutais ce message depuis quelques temps et espérait qu'il vienne le plus tard possible. Toute la journée j'ai eu beaucoup de peine et j'avais presque honte de ne pas pleurer, de ne pas être triste car je savais que tu voulais qu'on ne soit pas triste, j'étais soulagée pour toi que tes souffrances se soit enfin arrêtées et donc de ce fait que tu ne souffres plus... je ne me sentais pas bien malgré tout... puis ce soir, j'ai réalisé que tu nous avais quitté, que tu étais partie rejoindre les anges et les étoiles et depuis je pleure parce que j'ai mal et aussi parce que je suis contente de t'avoir rencontré et d'avoir pu t'aider à réaliser ton rêve. Tu m'as accordé ta confiance, ton amitié, une place dans ta vie et ce fut un honneur pour moi d'être là à tes cotés et de pouvoir t'apporter un peu de joie, de réconfort dans cette épreuve.
 
Je ne dis pas facilement ce que je ressens mais je peux te dire que tu es une des plus belles rencontres de cette année 2007 car cela fait tout juste un an que nous nous sommes rencontrées sur le forum de M6. Tu cherchais des idées pour pouvoir faire manger ta puce et Cyril te donner envie de cuisiner et de réaliser ces petits plats. Au départ, quand je t'ai proposé mon aide pour le rencontrer je ne pensais pas que cela aboutirait car je pensais que maintenant qu'il était connu et qu'il avait un resto il ne trouverait pas le temps de t'accorder quelques minutes. Moi qui suis timide, j'ai pris mon courage à deux mains pour affronter ma timidité et franchir les portes du restaurant avec ta lettre dans les mains. Je ne voulais pas te décevoir. Les serveurs se demandaient ce qu'il pouvait bien se passer dans ma tête pour venir remettre une lettre au chef, genre comme si j'étais une fan qui tentait par tout les moyens de le rencontrer et qui lui écrivait une lettre d'amour... mais non, cette lettre c'était la tienne, ton histoire, tes mots... je sais que cela a beaucoup ému Cyril ainsi que l'équipe du restaurant, ils ont été touchés par ta lettre et cyril a versé une larme...je souris rien qu'en repensant à ces moments, ces moments qui nous ont permis de nous rencontrer... Plusieurs fois on m'a posé la question de savoir quelle était le but de ma démarche, pourquoi je m'intéressais tant à toi ?  j'ai été touchée par tes mots sur le forum de M6, par ta gentillesse, ta générosité et j'avais envie de t'aider, d'être là près de toi et de t'apporter un peu de bonheur...rien de plus...
 
Virginie que tu as joliment dessiné, Annelor et Lisa, mes 3 amies, sont très tristes et touchées également car elles ont suivi ton blog et mes confidences...elles me demandaient sans cesse de tes nouvelles car je leur parlais souvent de toi, de ton courage,de ton combat...
 
Une photo de toi est encadrée chez moi, tu sais c'est celle où nous sommes tous les trois avec Cyril dans son bureau lors de notre rencontre le 21 juin. Tu te souviens son entrée fracassante dans le bureau où il a manqué de trébucher sur le pas de la porte...moi je revois ton regard émerveillé quand il est entré, qu'il t'a sourit et parlé... il s'est assis à coté de toi et tu lui as offert le dessin que tu avais réalisé pour lui et encadré. Il fut ravi de ton cadeau... vous avez parlé, on a rigolé sur quelques anecdotes, et ton rêve est devenu réalité. Dans ce bureau, j'avais l'impression que vous vous connaissiez depuis toujours, il t'a mise à l'aise de suite même si tu étais intimidée... Cyril était là assis près de toi...Ce sont de très bons souvenirs précieux pour moi que je n'oublierais jamais...
 
Je suis contente également que tu ai rencontré ma maman car je lui parlais beaucoup de toi et il était naturel pour moi que deux personnes que j'apprécie énormément se rencontrent.
 
En écrivant ces mots, les larmes viennent, coulent, s'arrêtent, reviennent, je souris en repensant à nous, nos discussions, tes encouragements lorsque je passais mes concours, mes anecdotes concernant l'école et nos discussions sur la maîtresse de ta puce... tu avais confiance en moi et ça ça me touche énormément...
 
Ta petite puce et ton amour peuvent être fiers de toi, tu es une grande dame, une femme exceptionnelle que je n'ai jamais entendu se plaindre, toujours un mot gentil même si toi tu n'allais pas bien. Tu m'a fait promettre de rester comme je suis et de ne surtout pas changer... je ferai tout pour ne pas te décevoir mais je sais que tu veilles sur moi, mais surtout sur Christophe, Lou et ta famille. Tu es là près de nous en permanence... les larmes repartent... Je suis fière de toi !
 
Kristel, si tu savais comme tu me manques. Je voudrais te dire encore tellement de choses...Je suis contente que l'ange que nous t'avons envoyé t'ai plu et que tu puisses l'emmener avec toi. Grâce à lui nous aurons un contact avec toi.
 
  J'ai peur d'être maladroite en écrivant ces mots mais tout ceci est pour toi, c'est ce qu'il y a au plus profond de moi...

Une amitié est née grâce au net et elle est gravée au plus profond de moi car ce ne fut pas juste une rencontre pour rencontrer le chef comme on me l'a suggéré plusieurs fois, c'est une réelle histoire d'amitié... Veille sur ta petite famille et tes amis... tu nous manques !!!

Je suis triste, effondrée mais je sais que tu es là haut avec les anges et parmi les étoiles, comme celles qui brillaient dans tes yeux quand nous nous sommes rencontrées... Vole vole...

Tu resteras toujours près de nous ! Je t'aime !!!!

Merci pour tout ma belle !!!

Je te dis à bientôt et t'embrasse très fort !!!

Stefany

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai été vraiment émue par ta lettre. Tu as pu lui réaliser son rêve et c'est quelque chose de fabuleux et merveilleux.
C
kristel repose en paix !! <br /> merci pourle texte..il a ete lu parceque kristel se sachant condanmee a essayee par tousles moyens d-aboutir a son reve et tu as ete la et tu l-as fait son reve !!! ..il etait donc normal que ton texte soit lu ,d-autant plus que kristel t-aimait beaucoup ! elle avait de l-estime pour toi, elle parlait beaucoup de toi et de ta maman qu-elle aimait vraiment beaucoup ! elle disait d-elle de ta maman ,que c-etait une grande dame et qu-elle avait tant de chance d-avoir une fille si adorable..kristel me parlait de vous deux...elle etait fiere de vous connaitre et ne voulait pas vous decevoir...elle est partie la-haut ,et contente d-avoir quelques temps avant, pu vous parler une derniere fois...c-etait son souhait et je le respectais..tant qu-elle voulait et pouvait parler ,elle avait le telephone et essayait de parler..ses derniers appels ont ete pour vous..apres kristel est tombee dans un semi-coma ..elle a ete si fiere d-avoir pu grace a toi rencontre cyril...c-est, tu sais un geste si beau pour kristel qui etait si malade..surtout que tu as du depasser tes limites de la timidite..<br /> c-est tres dur pour moi encore ..mais jamais je n-ai connu tant de bonte,de generosite..merci stefany !! les mots me manque encore...mais merci a toi ,ta maman !! kristel vous aimait tellement, et elle ne trichait pas avec ses sentiments...merci stefany ! je n-oublie pas ma promesse moi non plus..tu es quelqu-un de tres bien ,kristel etait admirative de toi ,elle vous aimait beaucoup !!! tu lui as fait un magnifique cadeau empli d-espoir ..et ca c-est merveilleux aux yeux d-un malade..tu ne l-as pas juge sur sa maladie et tu n-as jamais porte de jugement ,de regard sur son etat,tu as ete avec ta maman la pour kristel, vous avez ete et continuez detre de magnifiques personnes que kristel peut etre fiere la-haut de vous connaitre !!! elle disait : prenez soin de vous !! je vous le dis a mon tour !! merci pour son reve,merci !!! ton texte a ete lu ,il me paraissait normal pour toi et ta maman...encore merci pour kristel !!! <br /> je vous embrasse ! <br /> kristel doit vous voir et vous embrasser aussi !!
A
Toute émue ... mais tu le sais déjà ... Tu as laissé libre cours à vos souvenirs, tu as laissé parler ton coeur ... <br /> <br /> Pensées pour son mari et sa puce ... pensées pour cet ange ...
S
Que dire , je ne la connaissais pas et je viens de pleurer devant ton message , donc courage à toi , à ses ami(e)s , sa famille ; qu'elle repose en paix .
V
Je n'ai pas grand chose à rajouter non plus. C'est magnifique.<br /> Je me sens un peu dans cet état d'esprit : un de mes collègues qui m'avait envoyé un mail pour me prevenir de son absence pour maladie et me presenter ses voeux la semaine passée vient de décéder.<br /> Je ne sais quoi dire ! 3 semaines, 3 semaines entre le résultat de ses analyses et son décés...<br /> Bisous
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité