Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
4 janvier 2008

Campagne AIDES

campagne_stars_2007_cyril_lignac_189Parce qu'on voit depuis le mois de décembre 2007 ces photos dans les couloirs du métro, les magazines, à la télé depuis le 27 novembre et même sur internet, j'ai voulu faire un petit topo là-dessus et aussi parce que j'ai vu qu'une "forumienne" d'un forum que je fréquente était désemparée car elle venait d'apprendre que son beau-frère, sa belle-soeur et sa nièce de 4 ans étaient tous les 3 séropositifs...

Je ne juge pas le fait qu'ils n'aient pas fait de test avant que leur relation soit plus sérieuse mais de nos jours, ayez le refélxe préservatifs et faites un test quand vous ne souhaitez plus en mettre !!! On nous rabache les oreilles avec ça depuis pas mal d'années et ça devrait être un réflexe... Les chercheurs n'ont pas encore trouvé de vaccins contre "ce mal qui tue" alors ne mettez pas votre vie en danger pour un instant de plaisir que vous pourrez regretter toute votre vie !!!

J'ai cherché des renseignements sur la campagne AIDES qui est lancée depuis novembre 2007. Le but de cette campagne est de lutter contre la discrimination des séropositifs dans notre société.

L'objectif

- Rappeler au plus grand nombre que les personnes séropositives sont toujours victimes de discriminations qui nuisent notamment à leur état de santé.

- Sensibiliser le grand public avec des témoignages très forts pour susciter une réflexion et, à terme, favoriser un changement des comportements à l’égard des malades.

- Adresser aux personnes séropositives un message de soutien faisant part de leurs difficultés quotidiennes et les assurer de la mobilisation de la société.

- Réussir à faire disparaître tout ou partie des préjugés qui perdurent depuis plus de 20 ans malgré la meilleure connaissance de la maladie serait une très belle victoire.

campagne_stars_2007_line_renaud_189Le concept

Grâce au travail de l’agence TBWA\Paris et l’engagement de nouvelles personnalités qui prêtent leur image à la solidarité avec les personnes séropositives, 8 visuels inédits viennent compléter la campagne ‘Si j’étais séropositif’.

- Line Renaud : ‘Me donneriez-vous toujours autant d’affection si j’étais séropositive ?
- Elie Semoun : ‘Est-ce que mon rire serait aussi contagieux si j’étais séropositif ?’
- Diam’s : ‘Est-ce que vous viendriez à mes concerts si j’étais séropositive ?’
- Cyril Lignac : ‘Est-ce que je serais traité comme un chef si j’étais séropositif ?’
- Marc Levy : ‘ Tourneriez-vous la page si j’étais séropositif ?’
- Mimie Mathy : ‘Me trouveriez-vous toujours aussi mimie si j’étais séropositive ?’
- Philippe Starck : ‘Est-ce que je ferais partie des meubles si j’étais séropositif ?’
- Christine Arron : ‘Est-ce que je serais encore dans la course si j’étais séropositive ?’

La campagne se ponctue toujours par la signature qui porte l’objectif affirmé de l’ensemble de cette campagne depuis son lancement : C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.

La diffusion

Print : la campagne est affichée sur l’ensemble du territoire ainsi qu’en presse. La campagne est également diffusée sous forme de cartes postales et d’affichettes à travers notre réseau de 80 délégations dans toute la France.

Spots télévisés : la campagne est déclinée sous la forme de 4 spots télévisés de 30 secondes et deux teasers de 5 et 12 secondes. Ces clips réalisés gracieusement par Oursin Films illustrent cinq visuels par la voix des personnalités qui énoncent leur message.

Source Campagne AIDES

ça fait peut-être vieux-jeu mais rien ne vaut une piqure de rapple de temps en temps !!!

177965_522910713_copie_de_sida_H221943_L

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle initiative que cette campagne.<br /> Je comprends , j'ai perdu un ami de cette maladie. <br /> <br /> Cela étant, il y a beaucoup d'autres maladies sexuelles qui tuent autant ... ou entrainent de graves sequelles. Il serait bien d'en parler un peu plus ...<br /> <br /> Parfois je regrette le temps de nos parents ou grand-parents. ILs n'avaient pas tous ces problèmes. Je crains pour les générations à venir.
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité