Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
6 décembre 2007

Pourquoi ?

Pour Karine, si ça peut aider ta fille, je remets ce post, pour Anlor qui trouve que c'est un joli message (wub wub) et pour Virginie qui m'a laissé un com ce matin et avec qui je suis entièrement d'accord...

Il y a quelques jours, j'ai lu sur le blog de Marie-Laure qui l'avait lu sur le blog de Wenthworhlady, son temoignage sur sa "meilleure ennemie" et sur les déboires de la gente féminine donc je me suis posée des questions (oui ça m'arrive de réfléchir quand même !)

Je ne comprends pas pourquoi on attire toujours le même genre de personnes "idiotes, débiles" (pour ne pas être vulgaire) dès notre plus jeunes âges, pourquoi est -ce que ce phénomène arrive-t-il et pourquoi ces personnes s'intéressent-elles autant à nous au point de nous pourrir la vie à croire qu'elles n'ont rien d'autre à faire ?... serait-ce de la jalousie qui pousse les gens à être exécrables et à épier nos moindres faits et gestes ?... on retrouve ce phénomène partout : dans la vie de tous les jours, au boulot, sur le net...

Quand les gens m'indiffèrent par leur faits et gestes, je les ignore mais je remarque que ,qu'on les ignore ou qu'on réponde à leurs rancoeurs, ça ne va pas !!!  à croire que vous leur manquez au plus haut point...

Bref, ceci à commencer dès ma plus tendre enfance, déjà dans la cours de la maternelle... les copines c'était "je te cause, je te cause plus"... ensuite on grandit puis on se retrouve à l'école élémentaire face à notre meilleure amie qui ne vous parle plus car vous avez la tenue qu'elle rêvait et que sa mère ne veut pas lui acheter ou alors parce que vous avez parlé à untel alors que c'est ELLE votre meilleure amie...

Au collège ça devient plus vicieux...quand je suis arrivée dans la région parisienne il y a plus de 10 ans, débarquée fraîchement de mon Marseille natal, je me suis retrouvée coincer comme dans les films américains où la nouvelle débarque et est cataloguée justement parce qu'elle est nouvelle par les "reines du collège". J'exagère un peu mais en gros c'était ça... à l'époque, il y avait une fille très mignonne qui s'appelait Barbara et qui était la coqueluche du collège. Elle faisait régner l'ordre dans "sa bande" et c'est elle qui décidait à qui il fallait parler ou pas et personne d'autre. Donc, arrivée dans cette classe avec cette fille, ce que je voulais était de me faire remarquer le moins possible car à 13 ans, on est pas forcément très à l'aise... bien sur ça n'a pas loupé, elle m'a attrapé, m'a posé plein de questions mais niveau vestimentaire je ne correspondais pas à ces critères de sélection. J'étais du genre classique et pas du tout excentrique à porter des top au dessus du nombril alors que nous n'étions plus en été... oui j'avais le "bombers" comme tout le monde mais ça c'était plutôt l'année d'avant...

Bref, il s'est avéré que Barbara et moi nous ressemblions beaucoup physiquement (ressemblance que je n'ai jamais perçue mis à part les cheveux longs et la taille, oui nous étions les plus grandes de la classe...), nos profs nous confondaient, certains élèves aussi et ça elle n'a pas accepté... Au cours de sport oups d'EPS, elle s'imaginait qu'en choisissant son équipe de choc, elle allait nous rétamer et nous montrait que c'était elle qui dominait... manque de bol, le sport choisi n'était pas vraiment son favori et on lui a mis une bonne raclée... Elle a commencé à me donner un joli surnom qui ne me correspondait pas et au final, quelques semaines après ce sont ses ami(e)s qui l'ont surnommés de la sorte... L'entente avec cette fille n'a jamais était au beau fixe et elle m'a révélé à la fin de la 3è, avant son redoublement, qu'elle m'avait trop vite catalogué et qu'elle regrettait qu'on ait pas pu faire plus ample connaissance durant ses 2 années... Sa méchanceté envers moi était du au fait que j'étais plus mince qu'elle (et oui, y en a qui ont vraiment rien d'autre à faire mais je vous rassure ça n'a pas changé dans le monde des bisounours...), qu'en jupe, j'étais superbe et parce que ses copains me trouvaient super mignonne... non mais je rêve !!!!

Cependant, on se rend compte que, maintenant que nous avons grandit (du moins en taille parce que pour certain(e)s le mental ne suit pas...), les relations avec les personnes du même sexe n'ont guère évolué... eh oui c'est comme ça... Mais heureusement y a des personnes avec qui ça accrochent sans problèmes, sans rivalité tout simplement parce qu'on a pris le temps de se connaître, de discuter aussi bien dans les relations professionnelles, les relations "personnelles", les relations Internet... (oui les filles, Virginie, Anlor, , Fab, Jess, Lisa, Christ et Kristel... et ceux que j'ai pas noté mais que j'apprécie tout autant...je pense à vous en particuliers et merci le net !!!) et d'autres avec qui ça ne collent pas...bon ok mais si ça ne colle pas, autant lâché l'affaire non ? eh ben non, ça ne se passe pas toujours comme ça...

D'autre part, la magie d'internet, je le répète, nous donne la chance de rencontrer des gens vraiment super aux 4 coins de la France avec qui des choses fortes se créent sans pour autant s'être rencontré "pour de vrais"... et alors quand vient la rencontre vous avez vraiment l'impression de connaître ses personnes qui deviennent des ami(e)s dans les bons et les mauvais moments... ce n'est pas parce qu'on est pas présent sur le net, les blogs, les forums à longueur de temps que nous ne sommes pas présents par mails, par sms, téléphone ou autres...

Ce genre de personnes comme le dit si bien  Wenthworthlady, sont des gens négatifs, méchants, envieux qui ont tendance à polluer leur entourage avec des pensées néfastes et négatives...bref tout le dernier  paragraphe de son article résume ce que je pense et me rassure dans le fait que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'intrus autour de moi...

Pourquoi ce genre de néfastes ne peuvent pas tout simplement s'occuper de leurs affaires et gérer tout leur temps libre à faire autre chose...?

Je tiens à préciser qu'aucune personne n'est visée en particulier, que cet article fait référence aux articles de Marie Laure et Wenthworthlady et que c'est juste une constatation de la vie de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les parasites ont les zappe et on les oublis! ^^<br /> garde le smile!! ^^
S
Merci beaucoup, ça me touche...<br /> bisous ma belle
P
C'est très bien ce que tu as ecrit miss...<br /> Je ne comprends pas les personnes qui jugent sur un simple coup d'oeil sur le physique... je trouve ça d'une débilité absolue !!!..; C'est vraiment n'importe quoi !<br /> <br /> Du peu que je te connais, tu sembles etre une fille entière et vraiment gentille... Mais vraiment, quand je me rends compte de ce que tu as fait avec Cyril, je trouve ça formidable...<br /> <br /> Alors miss, continue à etre comme tu es !... <br /> <br /> Et t'as raison, y'a des gens y'z'ont vraiment que ca à faire !!!<br /> <br /> Bisous
V
Ca me fait penser à ma semaine de boulot avec mes charmantes collègues qui ne m'adressent pas ou peu la parole pour une raison qui m'est encore inconnue....<br /> Pffff ces bonnes femmes ;=)) Moi je veux retourner bosser en usine avec les machos ;=))<br /> <br /> Bisous les filles
M
Ah bah y'a pu mon com' !
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité