Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
29 novembre 2007

Tahiti... ça fait rêver...

Quand je vois les cubes Tahiti-Douche, je repense aux pubs de mon enfance où les personnes vivant dans les îles, et plus précisément à Tahiti, attendent la tombée de la pluie pour prendre leur douche.IMG_0644

Bref, tout ça pour dire qu'hier soir, grâce et toujours à ma cOUpine Virginie et ses bons plans, nous étions invitées avec d'autres bloggeuses, au lancement et conférence de presse de la nouvelle gamme Tahiti appelée "Perle de Soin". C'est une gamme spécialement conçue pour les femmes car le cube véhicule une image plus familiale.

Nous sommes donc attendues dans le luxueux Hôtel de Sers dans le 8è dans une suite superbe au 7é étage, joliment décorée pour nous rappeler les îles: feuilles de palme, galets, sable, pétales de rose parsemés, perles, eau qui coule... Bref, une suite magnifique où nous avions envie de rester pour tester la magnifique salle de bain. Un buffet très exotique nous faisait de l'oeil également, virginie ayant succombé au pain d'épices avec fois gras (pas très exotique pensez-vous...) et moi à la mangue caramélisée accompagnée, comme il se doit, d'un jus de mangue...

Ensuite, l'équipe nous explique la suite des événements : petits ateliers pour nous présenter la nouvelle gamme. Nous commençons donc par l'atelier parfum où une très gentille demoiselle nous explique que pour créer un parfum, nous avons des notes de tête, des notes de coeur et des notes de fond... nous faisons un blind-test sur les huiles essentielles contenues dans un des 4 produits de la gamme "Perle de soins". Je n'imaginais pas qu'autant de composantes étaient requises pour créer un parfum. Ce fut très intéressant et enrichissant. Les parfums sont à tomber et nous envoûtent immédiatement...comment ne pas succomber à ces petits flacons tout en rondeur aux couleurs nacrées rose, vert, jeune et blanc opalescent...

Ensuite direction la sublime salle de bain (où j'ai craqué sur la baignoire et le panier à linge faut bien l'avouer !) où on nous présente les différentes textures des 4 nouveaux gels douche : crème, lait, gel, gommage... tout pour combler notre peau selon nous humeurs...

Nous retournons ensuite au buffet, le temps de laisser le précédent groupe terminer avec notre prochain atelier. Je goûte à un succulent jus de fruits rouges à tomber par terre. Nous nous dirigeons ensuite donc à l'atelier où nous allons déterminer les besoins de notre peau. En prime, plein de conseils recueillis pour chouchouter notre peau. Nous commençons par un test sur notre type de peau et sur l'ayurvéda. Ce test nous révèle donc quel est le gel douche le plus approprié à notre peau. Ayant une peau normale à mixte, c'est le gel douche "Perle de soin à la pulpe de mangue" hydratant qu'il me faut... en complément du Gommage à la Papaye verte... Le perle de soin au Karité s'adresse aux peaux sèches car nourrissant et le perle de soin à la fleur et huile de palme s'adresse aux peaux grasses. Tout une gamme de soin spécifique à nos besoins.

On a pu discuter avec les différents membres de l'équipe Tahiti mais aussi ceux de l'agence de communication et également avec les bloggeuses présentes pour l'occasion...Mon air du temps et Boudoirmode... nous avons croisé Cocolafleur que nous avons déjà rencontré lors d'un goûter chez Ladurée il y a quelques mois ainsi que MissXuki. Les autres bloggeuses ne se sont pas vraiment mélangées et sont restée un peu dans leur coin.

Bref, un très bon moment dans ce havre de paix où nous sommes reparties avec un sac à trésors où nous attendaient les 4 nouveaux gels-douche et une bougie ainsi que le dossier de presse.

J'aurai du mal à vous dire mon préféré, quoi qu'en reflechissant bien, je suis dans ma période "mangue" donc je crois que c'est celui adaptée à ma peau : le lait de douche à la mangue... j'ai l'impression d'être dans un sorbet ou un jus de fruits quand je le sens. Le gommage à la papaye verte me rappelle l'odeur des malabar...

Donc ce matin, comment ne pas se laisser tenter par un des 4 gels douche, oui mais lequel ? par ce temps hivernal, j'ai opté pour la crème de douche au Karité qui laisse la peau toute douce à la sortie de la douche... Ces gels douche vont très vite trouver leur place dans ma salle de bain...

IMG_0642bis

Cette gamme se compose donc :

- Un exfoliant de douche aux grains de papaye verte

- Une crème de douche nourrissante au beurre de karité (adaptée aux peaux sèches) 

- Un lait de douche hydratant à la pulpe de mangue (adaptée aux peaux normales à mixtes)

- Un gel de douche à la fleur et huile de palme (adaptée aux peaux grasses)

Je dois vous avouer que j'étais assez craintive tout de même car je fais une réaction aux produits de la gamme palmolive et comme il y a écrit palmolive au-dessus de Tahiti, j'étais sceptique... bon ce n'est pas avec une utilisation que je peux être sure, mais pour l'instant pas de réaction et j'en suis ravie...

Merci donc à toute l'équipe de Tahiti et à l'agence de communication Wunderman pour leur accueil et cette présentation en avant-première avant la presse (si si !!!)...

Et pour tout savoir sur les plaisirs de la douche, je vous invite à consulter le blog http://monpetitcoindeparadis.com/...

A essayer de toute urgence et venir me dire ce que vous en pensez...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toujours dans les bons plans Stef lol
A
Rhooo comme j'aimerais être en RP ou sur Paris pour ce genre de trucs ... *soupirdenvie* <br /> <br /> Hâte de tester lol
S
non pas encore de plaque ! lol ! on va voir à l'usure !
M
Hé hé ! on a essayé le même ce matin je vois ! Pas de plaque rouge ?! Pinaise, je reprendrais bien un peu de pain d'épices !!!
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité