Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
7 novembre 2007

Encore un test...psychanalyse et envie de raler !!!

Une déferlante de tags et test en tout genre fait son apparition...

J'ai "piqué" celui -ci sur le blog de ma cOUpine AnLor... et demande à quel est notre péché capital... moi sans faire le test je dirai la gourmandise mais bon, faisons le test et je vous dit ça dans quelques instants...

Suis en train de faire le test et je rigole toute seule devant mon écran vu les questions posées...

Bon ben parait que c'est l'orgeuil chez moi...pourtant j'ai pas l'impression d'être orgueilleuse...Sinon voici leur petite note à mon sujet...

Vous êtes trop sage, il est temps de vous dévergonder un peu !2757diplome

Vos points: 43 sur 152
Résultat Global:28 %

  • La paresse: 36 %
  • La gourmandise: 45 %
  • L'avarice: 41 %
  • L'orgueil: 70 %
  • la luxure: 19 %
  • l'envie: 11 %
  • La colère: 36 %

Bon la gourmandise vient en 2nde position, j'étais pas loin...

N'étant pas rassurer quand même, m'en vais voir ce qu'est l'orgueil...ouais enfin suis pas convaincue...

L'orgueil est un sentiment de fierté... vu les questions qu'ils posent genre "as tu déjà recopié le devoir d'une copine ?, as-tu pleuré parce que tu avais eu une mauvaise note ? " et autres questions de ce genre, c'est sur que c'est l'orgueil qui prend le dessus...

Bref, je crois,  par rapport à ces questions, que je n'ai jamais aimé demander aux autres ce que je pouvais faire moi-même, par fierté peut-être et même par peur d'être déçue... alors si c'est ça être orgueilleuse alors oui je le suis...

Et puis je crois que la vie nous donne tellement de claques qu'au bout d'un moment tu te doutes que tu ne peux compter que sur toi-même... de plus en plus on se rend compte que les gens sont centrés sur leur petite vie et que le moindre petit changement qui intervient dans leur vie les perturbent au plus haut point allant jusqu'à même tourner le dos aux personnes proches... Allez, je suis sure que tout le monde y a eu droit... moi la première...

Il n'y a que lorsque j'ai réellement confiance que ce sentiment disparaît et hélas, même avec les ami(e)s, tu te prends des claques...

Conclusions : on ne peut compter que sur soi-même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah et le test je l'ai vu sur un blog que tu aimes bien ! http://ptitbonheur.canalblog.com/
A
Comme je t'ai déjà dit poulette, je crois pas que tu sois orgueilleuse, tu te méfies et tu attends avant de donner ta confiance ...Bref tu es toi et c'est tout !<br /> Je suis comme toi aussi ... alors ptet que je suis aussi orgueilleuse : en même temps, y en faut quand même de l'orgueil sinon ...
S
Ah non je ne faisais pas référence à toi, je parlais des personnes avec qui je bossais quand j'étais au centre de loisirs et qui, du jour au lendemain m'ont laché car mes parents se séparaient et qu'il n'y avait plus parsonnes pour me soutenir à passer tout ça... tant que j'étais bonne à m'amuser et à sortir ça allait, mais après plus personnes... <br /> <br /> Si j'avais quelquechose à te dire, je m'adresserais directement à toi au lieu de faire passer le message sur mon blog...
M
C'est marrant l'avant dernière phrase je la prends pour moi ...
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité