Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
11 octobre 2007

Un coeur invaincu et 99F

Un coeur invaincu

coeur_invaincuSynopsis :

Le 23 janvier 2002, le monde entier est choqué par l'image d'un journaliste américain décapité devant la caméra par des extrémistes pakistanais. Daniel Pearl, superviseur du Wall Street Journal pour l'Asie du Sud Est, enquêtait au Pakistan sur un dénommé Richard Reid, activiste et vendeur d'armes. Alors qu'un entremetteur doit le mener sur la piste d'une source importante, il disparaît soudainement.
Confrontée à la mort de son mari, Mariane Pearl rédige l'histoire de son enquête, de son kidnapping et de sa mort et, surtout, l'histoire de son propre désespoir à elle, dans "A Mighty Heart : the Brave Life and Death of my Husband Danny Pearl". Le film retrace son combat de chaque instant pour comprendre l'assassinat de son mari et pouvoir enfin en faire le deuil.

Mon avis : j'ai trouvé ce film émouvant et dur. Une femme qui se bat pour retrouver son mari... Moi qui n'aime pas angelina Jolie, j'ai été bluffée par sa prestation, comme quoi il ne faut pas s afier aux apparences. Bref, c'est un très bon film mais on y va pas forcément pour se changer les idées...

 

99 F

99FSynopsis :

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

Mon avis : trop déjanté pour moi, trop de bruits... Jean Dujardin est quand même incroyable dans ce rôle mais j'ai trouvé le film long et ennuyeux...et omplètement à coté de la plaque...surtout la fin...bref...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coeur invaincu > pas vu mais ça me tente pas des masses ...<br /> 99 F > j'ai bien aimé ! ça change !
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité