Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
29 décembre 2006

Une nouvelle crème !

Comme ça faisait un moment que je n'avais concocté, faute de temps entre le boulot, les différentes choses qu'il y a à faire à la maison en rentrant du boulot, les fêtes...hier soir, je me suis préparée une petite crème à l'orange, palmarosa et benjoin. Elle est très agréable et sent divinement bon, on en mangerait :

Phase huileuse IMG_0958bis
- 1 gr d'hv de pépins de raisin
- 1 gr  d'hv rose musquée
- 1 gr de cire émulsifiante

Phase aqueuse
- 7 ml d'hydrolat de lavande
- 1 gr d'aloe
- un petit rien de glycérine

HE
- 1 goutte d'orange douce
- 1 goutte de palmarosa
- 1 goutte de benjoin

Le benjoin laisse une odeur de vanille très agréable.
Pas de sensation de gras et une peau très douce.
Je suis assez satisfaite bien que je pense avoir trop mis de cire émulsifiante. Cela fait 9 % alors qu'il en faut entre 3 et 5% avec celle-ci.
Enfin , je ne sais pas trop car sur d'autres recettes, j'ai vu qu'il en fallait environ 10%. J'ai du penser à autre chose à ce moment là.
Ma crème a la consistance d'une mayonnaise qui n'est pas déplaisante.

Je vous mets la photo ce soir en rentrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité