Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Stéfany
20 septembre 2006

Ma crème...

Alors ça y est...

Depuis 3 mois que je m'intéresse au naturel, je me suis enfin lancée dans la confection d'une crème. Avant cela, j'ai bien étudié tous les blogs proposant des recettes de crèmes, j'ai acheté les ingrédients et autres ustensiles...et me voilà décidée à créer.

IMG_0484bis

Voici la recette pour une crème de 60ml

Phase huileuse

10ml d'huile de pépins de raisin

5ml de macérat de calendula

5ml de macérat de carottes

5ml de beurre de cacao

5ml de beurre de karité

Phase aqueuse :

25 ml d'infusion de sauge et d'achillée mille feuilles

5 ml de glycérine

1/2 cuillère à café de cire émulsifiante

15 gouttes d'HE au choix : pour moi : tea tree, lavande, bois de rose

Je suis assez satisfaite du résultat et une fois refroidi, la crème ressemble plus à une mousse qu'à une crème...

Prochain essais : les sels de bains solides de Nadyne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air formidable cette tite crème....
T
oui c'est une super recettes...tu vas voir...et les bombes de bains c'est sympa aussi , les bonbons de bain aussi...pour le bain y'a plein de trucs super ludique...!!
Les fantaisies de Stéfany
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité